Étude du piano

IMG_0602 

Piano préparatoire : Ce cours vise à développer les premières habiletés de la lecture musicale et de son exécution au piano tout en inculquant les rudiments de la technique pianistique.

30 min. ou 45 min. / semaine

Piano débutant (degrés 1 à 3 ) : Ces trois degrés visent à développer la lecture dans les deux clefs, à exécuter des formules rythmiques variées et à observer l’usage des bons doigtés pour une bonne exécution.  Ce cours est concomitant au cours de théorie musicale.  Ce cours vise à développer les premières habiletés de la lecture musicale et de son exécution au piano tout en inculquant les rudiments de la technique pianistique.

 45 min. ou 60 min. / semaine  

Piano intermédiaire I (degrés 4 à 6 ) : Ces trois degrés visent à renforcer les compétences acquises tout en développant un plus grand sens de l’observation des détails dans les textes musicaux comme ceux de l’articulation et du phrasé.  Ce cours est concomitant au cours de théorie musicale.

 60 min. / semaine

Piano intermédiaire II (degrés 7 à 9 ) : Ces trois degrés visent à renforcer les compétences acquises tout en favorisant le développement de la technique pianistique et l’acquisition des règles de l’interprétation.  Ce cours est concomitant au cours de théorie musicale.

60 min. ou 75 min. / semaine

Piano avancé (degrés 10, 11 et +) : Ces trois degrés visent à renforcer les compétences acquises tout en favorisant le développement d’une plus grande technique pianistique et l’application des règles de l’interprétation propres aux diverses époques et styles musicaux.  Ce cours est concomitant au cours de théorie musicale.

75 min. ou 90 min. / semaine